Qui sommes-nous ?

Le but de nos épreuves est de vous faire « vivre des voyages et de partager des émotions ».
Il faudra être un peu sauvage, aventurier mais aussi ouvert aux rencontres, aux échanges et aux partages. Le parfait combo selon Wild DOT : sauvage et humain !

La convivialité, le respect de la nature, le respect des autres, le goût de l’effort, la persévérance et l’humilité.

Pas d’aide extérieure mais de la solidarité entre participant.e.s.  

Nos traces sont travaillées pour mettre en avant les patrimoines naturel, historique, culturel, et religieux des territoires traversés.

La charte Wild DOT

Jouer dehors, s’aventurer dans la nature, courir, sauter, lancer et grimper sont les principales activités de son enfance.
Sur un vélo depuis l’âge de 6 ans, Pascal l’utilise d’abord pour s’amuser puis pour se rendre à l’école, à l’université, au travail et enfin pour explorer la France et ses régions. Le VTT deviendra l’une de ses passions sportives quand il découvrira le massif des Vosges. Cette rencontre l’impacte et le conduira à sillonner inlassablement les chemins et singles de ce vaste massif.

A partir de 2018, il participe à plusieurs courses longues distances : French Divide et NorthCape4000. En 2020, il décide d’organiser le Tour du Massif Vosgien pour faire découvrir ce territoire et partager les émotions qu’il y ressent.

Sa devise : « Le pire n’est jamais certain »

… avec un soutien bénévole et amical inconditionnel !