Qui sommes-nous ?


Sur un vélo depuis l’âge de 6 ans : pour s’amuser, pour se rendre à l’école, à l’université, au travail et enfin pour explorer la France et ses régions. Le VTT puis le vélo de route deviendront ses passions sportives. Il découvrira le massif des Vosges. Cette rencontre l’impacte et le conduira à sillonner inlassablement ce vaste massif et bien d’autres.

A partir de 2018, Pascal participe à plusieurs courses longues distances : French Divide et NorthCape4000. En 2020, il décide d’organiser le Tour du Massif Vosgien puis le Tour Gravel Vosgien et enfin La Cinque Terre en 2025.

Sa devise : « Le pire n’est jamais certain »

Une énergie exceptionnelle.
Une passion du vélo et du partage incroyables.

Le vécu cycliste de Pascal en ultra mais aussi son impressionnant travail de traceur pour de nombreuses organisations et organisateurs en font un expert, une référence dans le domaine.

Le « made in Bridou » est présent sur beaucoup d’épreuves d’ultra-cyclisme.

Ses talents de traceurs, ses connaissances et sa rigueur en font un vrai artisan de la trace.
Savoir-faire, gentillesse, disponibilité, énergie positive et sens du partage sont quelques unes de ses qualités.

Un monde vélo construit depuis des années, autour de son club Cyclo Club Kingersheim, de ses nombreux kms vélo parcourus en France et en Europe , de ses propres organisations en Alsace qui lui donne vraiment une grande palette de connaissances et de compétences.

… avec un soutien bénévole et amical inconditionnel !