L’épreuve se décline en trois formats, TMV 300 – TMV 600 – TMV 1000, avec un objectif commun :
vous faire (re)découvrir le massif Vosgien, sa beauté et sa diversité !

Découvrez également sa déclinaison « gravel », le Tour Gravel Vosgien.

Une des grandes spécificités du TMV, est de proposer plusieurs distances qui s’entrecroisent entre-elles, mais aussi avec celles du TGV organisé en même temps.

Les trois distances partiront toutes depuis Ensisheim (sud de l’Alsace) et remonteront plein nord jusqu’à Wissembourg en passant par les plus beaux villages, sites et vignobles Alsaciens.

Le retour débutera par une traversée de la Moselle, de l’Allemagne, du département des Vosges puis l’Alsace pour un final inoubliable.

Les changements de distance avant et/ou durant l’épreuve sont possibles.

Vous aussi, relevez le défi TMV !

L’épreuve du Tour Massif Vosgien vous propose trois distances exigeantes : une bonne préparation est nécessaire pour venir y participer.

Les parcours

Édition 2025

  • Votre certificat de responsabilité civile
  • Votre certificat médical (moins d’un an)

La charte Wild DOT

LE RÈGLEMENT TMV

Suivi live

et sauvegarde du suivi des précédentes éditions

Pendant l’épreuve, les participants sont géolocalisés à l’aide d’une balise GPS permettant de connaitre leur progression en temps réel. Vous pouvez donc les suivre en « live » sur l’interface de notre partenaire SoluSport.

Avant ou après l’épreuve, vous pouvez également retrouver le « suivi live » sauvegardé afin d’étudier la progression des anciens participants, leurs temps de passage… et mieux préparer votre épreuve Wild DOT !

Alors, on se retrouve sur le TMV ?